Règlement Intérieur

1. COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DU BUREAU

Liste des postes possibles dans le Bureau :

• Président (et éventuellement président(s) adjoint(s))
    Le Président s’assure notamment de la diffusion des statuts et du règlement intérieur auprès des adhérents; il(s) dispose(nt) de la signature sur le chéquier de l’association.
  • Trésorier (et éventuellement trésorier(s) adjoint(s))
    Le trésorier s’assure notamment de la tenue et de la diffusion régulière des comptes auprès des adhérents; il(s) dispose(nt) de la signature sur le chéquier de l’association.

• Secrétaire (et éventuellement secrétaire(s) adjoint(s))
    Le secrétaire s’assure notamment de la diffusion régulière des informations courantes (dont compte rendu des réunions) auprès des adhérents.

Le Bureau est chargé notamment de la préparation et de la convocation des assemblées générales. Il doit en fixer l’ordre du jour et en informer les adhérents.

Après chaque Assemblée Générale le Bureau doit se réunir immédiatement afin de traiter les questions administratives suivantes :

– modification éventuelle de l’attribution des postes du Bureau ;
– organisation de la rédaction du procès-verbal de l’assemblée générale ;
– modification éventuelles à apporter au présent règlement intérieur ;
– préparation du courrier à communiquer à la Préfecture.

2. LE « GRAND JEU »

En cas d’égalité lors de l’élection des membres du Bureau, les ex-æquo seront départagés au cours d’une partie de Fluxx©. Le vainqueur gagnera sa place au sein du Bureau. Les parties s’arrêtent lorsqu’il n’y a plus de siège à pourvoir au Bureau.

3. MONTANT DE LA COTISATION ANNUELLE

Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 15 euros.
Une adhésion réduite à 10€ est accordée aux chômeurs et aux étudiants sur simple déclaration de l’adhérent(e).
La cotisation est gratuite pour les mineurs dont un parent ou le tuteur légal est adhérent.

4. ACHATS DE JEUX

Les achats de nouveaux jeux sont sous la responsabilité d’un groupe d’adhérents volontaires. Ces achats doivent se faire en prenant en compte les envies de chacun via notamment une large consultation des adhérents (sur le forum et lors des soirées du mercredi). Ce groupe n’est pas constitué d’un nombre fixe ou limité d’adhérents.

5. MODALITÉ DE PRÊT DE JEUX

Tous les jeux de la ludothèque associative peuvent être empruntés par les adhérents. La durée de l’emprunt est d’une semaine maximum. Il n’y a pas de limite au nombre de jeux pouvant être empruntés par un adhérent. Chaque emprunt doit être signalé dans le cahier des emprunts. Le prêt de jeu est gratuit.

Les adhérents doivent garder à l’esprit que nous avons besoin d’avoir le maximum de jeux disponibles lors des soirées du mercredi, il est donc demandé de respecter la durée de prêt dans la mesure du possible et de prendre soin des jeux empruntés.