Écrire des articles sur le site ?

Un site avec WordPress

L’idée c’est que c’est facile et que les adhérents peuvent écrire des trucs, suffit de demander un accès et hop… Bon y’a personne mais c’est pas si grave… Si il y a de la demande je ferais l’article avec les explications basiques sur wordpress, celui-ci est pour ceux qui ont déjà compris la base et veulent s’adapter aux contraintes du « template » utilisé ici.

Thème

Le site utilise le thème par défaut de WordPress, fifteen, qui est juste amélioré avec des plugins (le plugin styles pour changer les couleurs et le plugin Styles: TwentyFourteen pour ajouter par exemple la présentation par liste et non le style blog habituel). Du coup si un admin veut tout changer c’est facile. Maintenant quelques infos sur le style par défaut pour ceux qui veulent faire des articles encore plus beau ou changer des trucs sur la page d’accueil.

les Slides Pages

Les grandes images qui bougent de la page d’entrée du site sont spéciales :  il faut spécifier dans le bloc de droite les attributs suivants :Modifier_la_page_‹_BUENA_PARTIDA_SOCIAL_CLUB_—_WordPress

• L’image d’en-tête doit mesurer 1260 pixels de large et 240 pixels de haut. Elle est a charger dans le bloc « image à la une ».

Tailles d’images

Afin d’optimiser les styles et images que vous utiliserez gardez à l’esprit les règles suivantes :

• La colonne principale mesure 474 pixels.
  • Les images mises en avant doivent faire entre 672px et 1038px (pour le mode plein écran) de large.
  • La barre latérale de gauche mesure 162 pixels de large.
  • La barre latérale de droite (partie Contenu) mesure 306 pixels de large.
  • La largeur des zones de widgets du pied de page mesure 255 pixels.
  • L’image d’en-tête doit mesurer 1260 pixels de large et 240 pixels de haut.
  • Les images des pages affichant le détail des articles en pleine largeur mesurent 810 pixels de large.

Les modèles de page

Le thème 2014 bénéficie de 3 modèles de page.

2014 modele page– Le modèle par défaut, qui utilise la barre latérale de droite, si elle est activée.

• Le modèle « Page Plein Ecran » qui sera affiché sans barre latérale, qu’elle soit activée ou pas.
  • Le modèle « Page des Contributeurs » qui permet de mettre en avant les auteurs des articles.

Styles supplémentaires

Des extraits de texte ou citations peuvent être mis en avant sur les écrans larges en ajoutant simplement une classe pull à un élément de type blockquote qui est déjà aligné à gauche ou à droite.

Créer des Galeries

Faire Articles>Ajouter
Dans la colonne de droite choisir le type « Galerie »
Cliquer sur « insérer médias »
Sur le modules Médias, avant toute chose cliquer sur créer une Galerie (col gauche), puis transférer les images ou les sélectionner dans la bibliothèque, elles sont toutes avec une coche en haut à droite
Remplir les infos de la Galerie (col droite)
Valider en cliquant sur Créer, (bas à droite), puis mettre dans l’article en cliquant (même endroit) sur insérer dans l’article.