Tournoi de « Les Bâtisseurs » à Joc’ere le 20 Octobre

20131007-092630.jpg

Pour la sortie de son nouveau jeu Les Grands Bâtisseurs – Moyen âge, l’éditeur Bombyx organise un Championnat de France le deux novembre dans les locaux de Trictrac.

22 finalistes, sélectionnés par tournoi à travers toute la France, et l’un d’entre eux viendra de Toulouse.
En effet, l’association Joc’ere va héberger une des finales qualificative à l’ALT le dimanche 20 octobre à 14h00.

Des parties d’initiation seront proposées par Yannick, nul doute qu’il passeras par le Buena Partida Social Club.

Il s’agit d’un jeu de 2 à quatre joueurs, d’une durée d’environ 30 minutes, qui n’a pas l’air très complexe à la lecture des règles (à son tour, un joueur dispose de trois actions parmi quatre possibles qui sont commencer un chantier, recruter un ouvrier, envoyer un ouvrier sur un chantier ou gagner des sous). Règles (PDF).

A gagner: 500 000 Pouicos à se partager entre les trois premiers finalistes. Ces pouicos servent à acheter du contenu exclusif sur Trictrac. La finale sera retransmise en live sur trictrac, pendant le marathon du jeu.

Une petite participation au tournoi de deux euros est demandée, et sera utilisée pour subventionner les frais de déplacement du finaliste jusqu’à Orléans. L’éditeur nous a indiqué que le local de Trictrac pourra tout juste contenir les finalistes et l’équipe de tournage, et qu’il n’y aura pas de place pendant la finale pour un accompagnant.

Le tournoi se déroulera en trois parties ou chacun marquera des points en fonction de son classement, puis d’une finale entre les quatre meilleurs.