Pierre, (par)King of Tetris®

(El Petit Buenapartiste) Bonjour Pierre, qui es-tu vraiment ? En quelques mots…
Je suis Pierre, adhérent et burronnié du BPSC.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste la tâche PARKING?
L’organisation du Parking est une nécessité; Le but de cette tâche est de diriger TOUS les visiteurs vers les places disponibles. Faire du cas par cas à l’occasion (femme enceinte, handicapés, bus de Japonais). Informer les autres bénévoles du Parking de l’évolution du remplissage (on communique par Talkie-Walkie).

Quels sont les qualités demandées pour participer à cette tâche ?
Être en forme (on cours pas mal). Être Avenant avec les gens (on se fait toujours engueuler au moins une fois !!!). Avoir envie de prendre l’air. Ne pas craindre les coups de soleil. Aimer la pluie.

Pourquoi est ce si chouette de participer à cette tâche ?
C’est trés reposant de se retrouver sur le Parking comparativement au tumulte et au brouhaha des Halls; On peut fumer des clopes, et quand il pleut on a moins chaud.

Quels sont les moments de rush qui nécessitent le plus de bénévoles ?
Le vendredi, il n’y a pas d’organisation du Parking. le Samedi et le Dimanche, c’est calme en matinée. Si mon souvenir est bon, ça commence vers 11h30, au mieux il faut être 5 personnes en permanence : 1 ou 2 à l’entrée, puis 3 personnes répartis sur le Parking. Puis un pic vers les 15/16 h. On a toujours eu des problèmes pour se faire remplacer pour aller bouffer.

Est-ce que tu aurais en plus une anecdote ou un « meilleur » souvenir du festival à nous faire partager?
Lors de la neuvième édition (je crois), il y a eu un match du TFC le dimanche. Une partie du Parking avait été « annexée » dés le matin par l’organisation du match, et surtout, sur le pont , plusieurs heures avant le match, les voitures étaient triées et personnes ne pouvait accéder au site en voiture sauf rare exception, certains visiteurs du Festival se sont garés à Perpét’ les Oies. Les gars de la sécurité n’étaient pas du tout coopératifs, mais on avait réussi à négocier le passage des visiteurs au final (ça avait duré longtemps ce bordel).

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !