stephane

Stéphane, co-pilote pour jeux sans éditeurs

Le festival Alchimie du jeu c’est surtout un Comité de Pilotage qui coordonne toute l’année l’organisation de cet évènement

(El Petit Buenapartiste) Bonjour Stéphane, qui es-tu vraiment ? En quelques mots…
Sur Toulouse depuis 10 ans, Akrojeux depuis 7 ans, Festival depuis 5 ans, aux comité de pilotage depuis 3 ans.
Je préfère, soit les gros jeux de société qui font mal à la tête, soit les jeux léger mais obligatoirement accompagnés d’une bière.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle au sein du COMITÉ DE PILOTAGE ?
Entré au comité au départ pour organiser l’espace Jeux de demain. Je supervise maintenant les espaces de jeux sans lien avec les éditeurs (sollicitation des bénévoles & associations, intégration de nouvelle association ou idée (comme cette année le quidditch moldu ou funny machine,). Je gère la compta et le budget avec Bruno, l’hébergement des bénévoles et des auteurs avec Jessica.

Quels sont les qualités demandées pour participer à cette tâche ?
Beaucoup de disponibilité. Être greffé en continu sur sa messagerie. Une bonne mémoire (que je n’ai pas). Accepter, aider et soutenir toutes les bonnes volontés (le festival, c’est tout le monde qui l’invente et le produit). Communiquer, communiquer, toujours communiquer … Aimer le travail collaboratif. Vouloir défendre les valeurs défendues par ce festival (zero contrainte, place du bénévole, inter-action des espaces, des personnes et des assos, minimum de professionnels, transparence financière et morale).

Pourquoi est ce si chouette de participer à cette tâche ?
C’est une expérience humaine mais également organisationnelle exceptionnelle. Et en plus, autour du monde du jeu que j’aime bien, que du positif ! Et puis, c’est surtout une grande bande de potes et de potesses !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Une réflexion au sujet de « Stéphane, co-pilote pour jeux sans éditeurs »

1. Excusez-moi de ce commentaire qui n’a rien à voir avec la choucroute, mais… il y a du Quidditch moldy à Toulouse ?!! Seriously? Et personne ne m’en a parlé ?!! 😮