Jessica, chouchouteuse de VIP

Le festival Alchimie du jeu c’est aussi des auteurs de jeux reconnus qui viennent présenter leurs futurs jeux, discuter avec leurs fans et dédicacer leurs dernières sorties

(El Petit Buenapartiste) Bonjour Jessica, qui es-tu vraiment ? En quelques mots…
Je m’appelle Jessica, Je suis bénévole depuis 3 ans, ça sera donc mon 3e festival.

Peux tu nous expliquer en quoi consiste la tâche DÉDICACES ?
Je m’occupe des auteurs VIP, c’est à dire des auteurs qui ont édités des jeux connus. Je les informe sur le festival. Je demande des informations sur les protos qu’ils ont en cours afin de leur réserver une table. Ils ne passent pas par la sélection (comme les auteurs de l’espace Jeux de Demain). Nous leurs offrons l’hébergement et la nourriture contre un peu de leurs temps pour les dédicaces.

Quels sont les qualités demandées pour participer à cette tâche ?
il faut savoir chouchouter et devancer les attentes.

Pourquoi est ce si chouette de participer à cette tâche ?
J’adore m’occuper des personnes et les VIP me le rende bien ;p

Peux tu nous expliquer en quoi consiste la tâche HEBERGEMENT ?
il y a 2 phases.
– 1ere : trouver un hotel pour les VIP
– 2e : trouver un hébergement pour les bénévoles et les auteurs non VIP. On demande aux bénévoles s’ils peuvent héberger des personnes puis on joue à tetris.

Quels sont les qualités demandées pour participer à cette tâche ?
Aimer Tetris®

Pourquoi est ce si chouette de participer à cette tâche ?
C’est pas chouette mais il faut le faire.

Est-ce que tu aurais en plus une anecdote ou un « meilleur » souvenir du festival à nous faire partager?
Le jour ou j’ai su qu’Antoine Bauza venait au festival, c’était génial… mais depuis il est malheureusement trop occupé pour revenir nous voir

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !