Des goodies de Cannes

Cette année, les toulouzinzins ( et particulièrement les Buena Partistes ) se sont déplacés en nombre au Festival International des Jeux de Cannes qui a eu lieu début mars.

Les raisons de cette présence sont diverses : en tant que bénévoles du festival Alchimie du Jeu de Toulouse (qui y tenait un stand avec des jeux géants en présentation),  en tant que responsables de tâches pour préparer le festival de Toulouse, à titre professionnel, ou tout simplement juste pour le plaisir et rien d’autre…

A cette occasion, nous avons pu collecter quelques goodies qui viennent enrichir des jeux déjà présents dans notre ludothèque.

Pour les néophytes, un goodie est un cadeau publicitaire (qui n’est donc généralement pas commercialisé) édité pour une occasion particulière. Dans le monde du jeu, les goodies apportent  un « petit plus » au jeu dont il est issu : option de jeu supplémentaire, fonction purement esthétique (ça pour les geeks !).

ANDOR

Une mini-extension comprenant une nouvelle carte pour les légendes 3 à 5 et 2 nouveaux personnages. Le tout dédicacé par l’auteur/illustrateur du jeu en personne, Michael Menzel (ça ne sert à rien, mais je vous avais dit que ce sont des trucs de geeks!).

   

NOE

Des cartes bonus. Retrouvez le descriptif ici

 

ROOM 25

Un dé bonus Audimat (Audience) qui apporte une petite variante au jeu. Pour avoir une idée, les règles en téléchargement.

 

SHADOW HUNTERS:

Cartes personnages alternatifs: Cette extension propose 3 nouveaux Hunters, 3 Nouveaux Shadow ainsi que 4 nouveaux neutres ainsi qu’un Bob réadapté (descriptif tric-trac)

Un commentaire ?