Mipelo Berde

Compte rendu de l’assemblée générale du 26/09/2012

Afin d’assurer un fonctionnement le plus démocratique possible nous avons souhaité, lors de la création de l’association, que la majorité des décisions concernant l’organisation et la gestion de l’association soient prise par l’ensemble des adhérents, en Assemblée Générale. C’est l’application stricte de nos statuts. Le Bureau n’est pas un organe décisionnaire, il doit rendre compte devant l’Assemblée Générale de toutes ses démarches. Nous aurons donc plusieurs assemblée générales chaque année.

4. DÉCIDER
Le fonctionnement de l’association est assuré par et pour ses adhérents.

Assemblée Générale de Rentrée, Septembre 2012

 Nombre d’adhérents présents au total : 29

Après distribution de notre comptabilité, les points suivants ont été abordés :

1 – Les armoires de rangement et le stockage des jeux

En juillet, nous avons installé deux armoires qui nous ont été gracieusement données et livrées. Cette décision d’installation des armoires fait suite au vol d’une cinquantaine de jeux dans le coffre du véhicule de Jean Luc.

Il a été proposé de conserver les armoires :
Votants : 25
Pour : 23

Contre : 0
Abstentions : 2

Nous conserverons donc les armoires. Il a été décidé d’apposer un signe distinctif sur les armoires, indiquant celles-ci comme appartenant à l’association.

2 – L’achat de jeux.

Il a été proposé de créer un groupe d’adhérents volontaires souhaitant prendre en main les achats de jeux. Ces achats se feront en prenant en compte les envies de chacun via notamment le biais de la consultation des adhérents.
Votants : 25
Pour : 24
Contre : 0
Abstentions: 1

Le Buena Partida Social Club a désormais un groupe d’adhérents chargés de l’achat de jeux. Le groupe n’est pas constitué d’un nombre fixe ou limité de personnes, chacun est libre de le rejoindre.

Il a été constitué le soir même de 5 membres :
Pierre Cachot
Gaël TachéChristophe Nival
Steeve Caston
Coraline Lahocsinszky

3 – Le prêt de jeux.

Quelques clarifications ont été apportés sur le fonctionnement du prêt de jeux par Dorian.
Il faut noter le nom du jeu emprunté ainsi que la date de l’emprunt sur le cahier d’emprunt (le cahier vert) .

La durée de l’emprunt restait à fixer. Il a été proposé 1 ou 2 semaines :
Votants : 27
1 semaine : 14
2 semaines : 6
Abstentions : 7

La durée de l’emprunt a donc été fixée à 1 semaine. Il a été précisé par l’ensemble de l’assemblée qu’il allait de soi que les retards seraient tolérés dans la mesure du raisonnable.

Le nombre de jeux à emprunter n’était pas fixé. Un vote a été proposé afin de déterminer s’il devait être restreint ou non.
Votants : 27
Pour la limitation : 9
Pas de limitation : 13
Abstentions: 5

Le nombre de jeux pouvant être emprunté n’a pas de limite, toujours dans la mesure du raisonnable.

4 – Ouverture d’une place vacante au sein du bureau.

Suite au départ de son poste de vice-trézorié de M. AGOSTINHO Michaël , une place s’était libérée au sein du bureau. Les membres du bureau ont souhaité demander à un adhérent d’intégrer le bureau.

Se sont portés

candidats M. Pierre Cachot et Mlle Coraline Lahocsinszky

Votants : 27
Suffrages exprimés : 27
Pierre Cachot : 15
Coraline Lahocsinszky : 7
Blancs/nuls : 5

Mr Pierre Cachot a donc été élu membre du bureau du Buena Partida Social Club
5 – Questions et propositions.

– Ouverture plus tôt ?
Certains adhérents ont fait part de leurs souhait et de leur disponibilité à voir l’association ouvrir ses portes plus tôt (19h/19h30). La question sera donc posé à l’administration en charge de la gestion de la salle.

– Clés et ouverture de la salle
Des jeux de clés pour les armoires et de la salle vont être fait afin de faciliter l’ouverture et la fermeture de la salle par tous les adhérents volontaires.
Thierry Bernier s’est proposé pour ouvrir la salle, par défaut, les mercredis.
Au cas où, un planning d’ouverture et de fermeture est disponible dans les armoires de jeu.

– Communication
Un groupe de membres volontaires s’est formé afin de réfléchir à la communication de l’association (affichage, flyers, site internet etc..).
Ce groupe est constitué de Kévin Bonin, Philippe Petitcolin et Dorian Dechaume.

– Le Petit Pavé de la Côte
Laurent Toulouse a relancé la proposition qui nous avait été faite de faire paraître un article concernant l’association dans le journal local : Le Petit Pavé de la Côte. Cette publication coûte 15€, soit les frais d’adhésion à l’association en charge de l’édition du journal. Le journal est distribué localement, dans le quartier et pourrait attirer de proches résidents.
Un vote a été proposé :
Votants : 29
Pour : 18
Contre : 0
Abstentions : 11

Nous ferons donc paraître un article dans le Petit Pavé de la Côte et prendrons une adhésion.

– Entretien de la salle
Jean Luc Perrufel a tenu à rappeler que l’entretien de la salle est l’affaire de tous et notamment la sortie des poubelles et la fermeture des volets avant minuit.

 

Sur ces bonnes paroles la séance est levée, sauf évènement particulier la prochaine assemblée générale devrait avoir lieu en février 2013, il s’agira de notre assemblée générale annuelle.