Comité Tric Trac d’Or Toulouse 2012

TRIC TRAC d’OR : De quoi qu’est ce ?

Tric Trac.fr est LE site de référence francophone sur l’actualité ludique des jeux que l’on pratique (jeux de plateau, gestion, développement….etc). Il rassemble des news, des fiches de jeux, des avis d’internautes ainsi que des forums de discussions.

Depuis quelques années, ce site organise « les Tric Trac d’Or » , un machin visant à décerner un prix à un jeu considéré alors comme le must have de l’année.
-> Annonce concernant les Tric Trac d’Or 2012
-> Récapitulatif des Tric Trac d’Or depuis 2001

Les modalités de vote pour ce prix changent chaque année mais ont tout de même un socle commun : une pré-sélection de 10 jeux faite grâce aux avis laissés sur les fiches des jeux par les internautes (1° temps) puis ensuite un vote  du jury des Tric Trac d’Or à l’issu d’un we jeux, vote qui consiste à classer les jeux de 1 à 10.

Les comités Tric Trac d’Or 2012 ?

Cette année le site Trictrac.fr propose la création de comités de votants un peu partout en Francophonie.

Appartenir à un comité n’est pas indispensable pour voter, mais il se pourrait que les votes des comités ne soient pas traités de la même façon que ceux des votants isolés.

-> lien vers le pdf  du site trictrac qui explique tout ça en très bien et détaillé

Comment faire partie du « Comité TToR Toulouse »

En fait, pour nous, l’existence du comité c’est surtout donner la possibilités aux gens qui le désirent de tester le plus possible de jeux de la liste des sélectionnés. Le Comité TToR Toulouse est inter-associatif et ouvert à tous sans restriction !

– C’est complètement gratuit
– Être inscrit (gratuitement) sur le site Tric Trac -> lien pour une nouvelle inscription
– Transmettre ses Nom, Prénom et  identifiant Tric Trac par mail à : trictracdor@syro.fr (pas son mot de passe perso bien sûr!), avant le 5 décembre (on verra après pour les retardataires).

Où et Quand jouer aux jeux sélectionnés ?

Demandez le programme détaillé des soirées à Toulouse et environs, associatives ou chez des gentils joueurs avec de la place (liste à compléter):

– au Buena Partida Social Club ce sera les Mercredis 5 et 12 décembre
à Joc’Ere, les Jeudi 6 et 13 décembre

Évènements réservé aux inscrits au comité TToR Toulouse (vous recevrez les détails par mail):
Samedi 8 décembre à Joc’ere
Vendredi 14 (soirée), Samedi 15 décembre chez Yannick L. (proche Joc’ere)
Dimanche 16 décembre à Joc’ere

Comment vote -t-on ?

À partir du 15 décembre, on pourra voter individuellement en ligne sur le site ttor.trictrac.net .
On ne pourra voter bien sûr que pour les jeux que l’on a vraiment essayé, donc plus on a testé de jeux mieux c’est !!

« Chaque participant fait le classement qu’il souhaite avec les critères qu’il souhaite, l’idée étant de mettre en avant de bons jeux. Le plus classique étant de classer les jeux en partant de celui auquel on a envie de jouer à un instant I et d’arriver à celui que l’on a le moins envie de pratiquer, toujours à cet instant I. » Mr Phal

Quels sont les jeux sélectionnés en 2012 ?

▶ « Archipelago » de Christophe Boelinger chez Ludically
▶ « Descendance » de Inka et Marcus Band chez Gigamic
▶ « Eclipse » de Touko Tahkokallio chez Ystari et Lautapelit
▶ « Myrmes » de Yoann Levet chez Ystari