Réunion du Bureau du 22 Février

Cette réunion à pour but de faire un premier bilan des étapes indispensables à la création de notre association.

Dépôt du dossier en préfecture
Le récépissé de déclaration n’est pas encore arrivé, Michael se charge de se renseigner auprès de la préfecture des raisons de ce retard.
Nous apprenons le lendemain que notre dossier sera examiné le 27 février.

Choix d’une Banque
Après recherches, il apparait que la banque la mois chère est la Banque Postale, avec des frais bancaires de 0,86€/mois pour un compte chèque lasso simple.
Le dossier de demande de compte est quasi complet, il manque le récépissé de la préfecture, lorsque nous aurons ce document nous irons ouvrir le compte. Nous avons choisi la poste d’Arnaud-Bernard, car elle est centrale et convient au Trésorier actuel. Il y aura (conformément aux statuts) 3 personnes habilités à gérer le compte : Président, Trésorier et Vice-Trésorier.

Choix d’une assurance
Avoir une assurance est indispensable pour proposer des activités ouverte au public.
L’assurance doit couvrir au minimum :
– les adhérents et non adhérents participants aux soirées jeux
– le local dans lequel ont lieu ces soirées jeux
– la ludothèque

Plusieurs demandes de devis ont été réalisés. Le prix moyen constaté est d’environ 100€/an pour une petite association comme la notre (moins de 50 adhérents).

Dorian est mandaté par le Bureau pour faire le comparatif des devis et sélectionner une assurance couvrant nos besoins actuels et anticipant nos besoins futurs.

Demande de local municipal
Le dossier de demande de local est quasi constitué, il pourra être déposé lorsque nous aurons le récépissé de déclaration. C’est Lucie qui est chargé de cette démarche.

Constitution de notre Ludothèque
L’association Joc’ere nous propose un important lot de jeux (leur ancienne ludothèque de prêt) pour la somme symbolique de 50€, le bureau se félicite de cette offre généreuse et est sûr que l’assemblée générale sera de son avis.

Site internet et Graphisme
Il faut considérer le travail fait actuellement sur le site et le logo comme des propositions de travail et non comme des choix arrêtés. Ce sujet sera débattu dans le forum (par exemple via des sondages) et/ou lors de prochaines discussions.

Assemblée Générale en Mai
Afin d’informer l’ensemble des adhérents et d’avoir leur accord sur tous ces sujets, il est proposé d’organiser une assemblée Générale en Mai. La date n’a pas été décidée.

Étaient présents : tous les membres du bureau, rappel
– Président : Dorian Dechaume
– Trésorier : Jean-Luc Perruffel